Amawolé, amawolé
Pour ce calendrier de l’Avent, nous avons l’immense plaisir de nous associer avec le label ARB MUSIC qui propose un catalogue de plus de 100 albums de comptines pour danser, chanter et jouer !
ARB MUSIC vise à s’inscrire dans la chaîne de transmission intergénérationnelle parents-enfants de la mémoire musicale et de l’imaginaire collectif du pays natal de la famille.
Ainsi, le label travaille avec de nombreux artistes afin de transmettre les comptines que leurs parents leur chantaient.
En ce premier jour de l’Avent, nous allons écouter Amawolé, chanson dans laquelle nous allons voir défiler plusieurs animaux comme le coq, la poule,…
Retrouvez nos activités musicales en dessous de cette vidéo !
N’hésitez pas à aller un peu plus loin et chercher le continent africain sur une carte, d’expliquer à votre enfant qu’en Afrique on parle plusieurs langues comme le Lingala etc.
Voici quelques activités musicales :
- Prenez vos claves, vos shakers et suivez la pulsation de la chanson.
- Frappez dans vos mains en regardant la vidéo et invitez votre tout-petit à vous suivre.
- Mettez la chanson plusieurs fois (à plusieurs moments de la journée) et chantez avec pour faire découvrir les sonorités de la langue africaine Lingala (vous trouverez les paroles ci-dessous).
- Invitez votre tout-petit à reproduire quelques mots et comme dans un jeu de question-réponse : « Kintela » (vous / question) – « Anga » (votre enfant / réponse) – « Nalela » (question) – « Soso » (réponse) etc.
LINGALA
Amawole, amawole, amawole
Amawole, amawole, amawole
Amawole, amawole eh eh eh amawole
Amawole, amawole eh eh eh amawole
Kintela Kintela a nga nalela soso
Kintela a nga nalela kokodioko
Kintela a nga nalela soso
Kintela a nga nalela kokodioko
FRANÇAIS
Amawole Amawole,
c’est moi La poule
J’aime voir la poule Le coq
J’aime voir le coq
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.